Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calembredaine et Faribole
Calembredaine et Faribole
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 février 2009

Qui implorer ???

Hier, donc, j'envoie 14 lettres pour une éventuelle, potentielle, hypothétique candidature ; et je me suis demandé en les mettant dans la boite aux lettres, qui je pourrais implorer pour que çà ai une infime chance de marcher :
Il y a Sainte Rita, patronne des causes désespérées, et que j'implore régulièrement, vous comprenez pourquoi en me lisant ...
Il y a Saint-Luc, le patron des peintres, et il y a aussi Saint-Romuald (*), patron des troubles psychiques ...(parce qu'il faut être un peu dérangé dans sa tête pour écrire autant d'absurdités... :)

(*) Romuald de Ravenne dit saint Romuald (951-1027) était un moine-ermite, fondateur de l'ordre des Camaldules (branche autonome de l'ordre de saint Benoît), le dernier des pères du désert, d'abord célébré le 7 février (jour de la translation de ses reliques), puis plus récemment le 19 juin (jour de sa mort), selon le calendrier romain promulgué en 1969. C'est un saint thaumaturge, invoqué contre les troubles psychiques.

Publicité
Commentaires
M
J'habite St-Benoît..................tu crois qu'il y a un lien ? :s
Publicité
Calembredaine et Faribole
Publicité